•  

    Dialogue à propos des Jeunes

    Mercredi 4 décembre 2013

    Bonjour Chère Maître Bien Aimée,

    Bonjour tous,

    Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de discuter avec quelques élèves de 4ème.

    Je leur ai demandé comment ils perçoivent le Futur ?

    La plupart souhaitent la Paix ( sont contre la guerre)  et vivre dans de meilleures conditions (avoir beaucoup d’argent et aider les autres)

    Les questions auxquelles ils souhaiteraient une réponse  :

     

    -        Aurai-je un bon destin ?

     

    -        Est-ce que tout le monde est fidèle et honnête ?

     

    -        Qu’est-ce qu’il y a au paradis ?

     

    -        Qu’est-ce qui se passe dans le monde ?

     

    -        Les voyants disent-ils la vérité ?

     

    -        Comment sera le monde plus tard ?

     

    -        Est-ce que la fin du monde existe ?

     

    -        Est-ce que la sècheresse va perdurer ?

     

    Bonsoir Eliard,

    Nous débutons notre dialogue sur des questions des jeunes auxquelles toi, disciple du G6 peux aussi répondre, tandis que je peux apporter une réponse générale qui donnera suite à quelques  questions.

    Il  nous faudrait avoir aussi une idée de la vie de ces jeunes pour mieux les comprendre, les aimer, les aider et partager avec le lecteur, un moment de Joie profonde, en même temps que te viennent des interrogations comme des réponses  à ta vie de Serviteur du Christ.

     

    Répondons aux questions : C’est par la volonté en soi, que l’on choisit sa vie, la volonté de bien faire pour tous. C’est la seule Loi qui permette de penser que le destin soit lumineux, positif. Mais on peut faire aussi comme le lièvre et la tortue et gaspiller sa chance. C’est donc bien nous seuls, et tout seul qui avons nos cartes de chance – par nos qualités – et les cartes difficiles : par nos défauts. Toute la vie est EXPERIENCE pour dépasser les défauts et vivre en harmonie avec tous. Alors quand l’harmonie est trouvée : Paix en soi et Joie de vivre, nous  pouvons dire que c’est un beau destin.

    Un beau destin n’est pas lié à l’argent. D’ailleurs il y aura moins d’argent sur Terre et c’est la solidarité avec tous, vécue joyeusement et non dans la colère et les pleurs, qui sera LA REPONSE A LA VIE NOUVELLE.

    Le monde est empli de personnes qui n’ont pas de cœur, qui ne savent pas vivre avec Amour ni accepter la vie en groupe : agir pour le bien de tout le groupe. Il y a beaucoup de personnes égoïstes et c’est pour cela que le monde va mal.

     

    La Vie Nouvelle va voir beaucoup de changement. Ce sera difficile pour ceux qui ne savent pas aimer ni partager. Il y a un grand ménage sur Terre en ce moment et cela va durer quelques années. Pour que toutes ces mauvaises personnes quittent la Terre, sans espoir de retour. La Terre va donc vivre un Temps Nouveau avec des personnes au grand Cœur.

    C’est très positif et merveilleux, mais il faut passer par les épreuves des chevaliers pour sauter le fleuve bouillonnant : la vie actuelle sur Terre, la folie des hommes qui ont peur, qui sont égoïstes et ne prennent pas les bonnes décisions pour que le monde aille mieux.

     

    Oui, on peut dire que la Terre approchera d’une forme de paradis. Mais il faut plus le voir dans la Joie et l’Amour partagé avec toutes les âmes et les Êtres Divins qui gouvernent la Terre et les Anges et les Dévas, les Gardiens des lieux avec qui nous devons toujours être en harmonie et dire un mot d’Amour – venant du Cœur, sincère et respectueux. Le paradis est plus dans le Cœur que dans la vie pratique. Mais il sera.

    Il faut se méfier « des voyants » et plutôt écouter « son intuition », la parole du Cœur, la sienne et réfléchir par soi-même.

    La Science nouvelle avec toutes ses découvertes répondra aux questions des hommes. Le visible vit avec l’Invisible et celui qui ne tient pas compte de l’importance de l’invisible ne comprendra pas le monde de demain qui s’écrit maintenant.

    « Sécheresse, fin du monde »…. La Terre souffre et les hommes avec. Il y aura des réponses au besoin des hommes et des enfants si les adultes font ce qu’il faut : qu’il soient inventifs et solidaires.

    En Europe, en Espagne ce sont des bateaux venus de France qui alimentent des villes. Il faudra trouver les bonnes solutions. Le temps de la Terre est changeant et poussera aussi les Peuples à changer de vie : à vivre dans l’entraide et le partage.

    La vie future sera vie juste et sage. Le luxe n’existera plus. Il y aura moins de désirs pour les objets non utiles et le temps sera donné à l’éducation de l’âme en l’enfant : la voix du Cœur : sage et bonne. Ce sera vie nouvelle heureuse.

    Le temps est venu de construire le Nouveau.

    SL

     

     

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique